top of page

Le panneau:

C'était et c'est encore aujourd'hui le plus grand panneau publicitaire du monde. Les lettres font 15 m de haut et 9 m de large. Les lettres sont situés à 478 m d'altitude sur le Mont Lee (une colline surplombant le quartier du même nom). Pour rester visibles de nuit, les lettres sont illuminées par des milliers d’ampoules (à l’époque, un homme était même chargé de remplacer celles qui étaient brûlées chaque jour).

Hollywood:

          La majeur partie des programmes audiovisuel américains est produite à Hollywood. La capitale historique du cinéma américain, internationalement renommée, est l'un des lieux les plus visités de Los Angeles. Durant des décennies, le cinéma hollywoodien a été l'une des cinématographies les plus prestigieuses.



 

Liste des films réalisé à Hollywood: 

  • Jurassic Park (1993)

  • Toy Story (1995)

  • X-Men (2000)

  • Le seigneur des anneaux (2001)

  • Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

  • Spider-Man (2002)

  • Pirates des Caraïbes- La malédiction du Black Pearl (2003)

  • Cars (2006)

  • Iron-Man (2008)

  • Moi, moche et méchant (2010)

Un peu d’histoire…

          Le nom de Hollywood (« bois de houx ») est donné en 1886 par Daeida Wilcox au ranch acheté par son mari dans la vallée de Cahuenga, en Californie. Le lotissement, délimité au nord par Franklin Avenue, au sud par Sunset Boulevard, à l'est par Gower Street et à l'Ouest par Whitley Avenue (le centre du Hollywood actuel), acquiert statut de ville en 1903, avec 700 habitants. Dix ans plus tard, il en compte plus de 7 000, et il est annexé par l'agglomération de Los Angeles. C'est alors qu'arrivent les pionniers du cinéma américain.

L’enseigne, indiquant à l’origine « HOLLYWOODLAND » est achevée le 13 juillet 1923 et est destinée à ne rester que là un an et demi. Celles-ci ont été installées pour promouvoir un programme immobilier appelé «HOLLYWOODLAND». En 1949, le chambre du commerce intervient pour retirer les 4 dernières lettres “LAND” et réparer le reste. Le 7 février 1973, ces 9 lettres sont classés monument historique-culturel de Los Angeles (Los Angeles Historic-Cultural Monument). En 1978, la chambre décide le remplacement de lettres a cause de leur état, ce remplacement coûte 27 000 $ (cette argent vient d’un don). En 2008, l'enseigne est menacée par l'expansion immobilière. Cependant grâce à la collecte de 12,5 millions de dollars, les inscriptions sont sauvées en 2010. En 2012, les lettres géantes bénéficient de leur plus importante rénovation depuis 35 ans pour fêter en 2013 leur 90e anniversaire.

La nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, le panneau a changé mystérieusement en “Hollyweed”.

Hollywood Boulevard:

Hollywood Boulevard est la plus célèbre avenue d’Hollywood depuis juillet 1981.

L’avenue s’étend d’est en ouest depuis Vermont Avenue à Sunset Boulevard.

Le boulevard est connu non seulement pour le Walk of Fame mais également pour le Hollywood and Highland Center.

Le Walk of Fame est une avenue remplie de 2500 étoiles, depuis les années 60 , qui recouvrent le sol. Sur ces étoiles figurent le noms des célébrités de l’industrie du spectacle honoré par la chambre de commerce de Los Angeles.  Chaque personne qui reçoit une étoiles doit accepter de payer 30 000$ et participer à une cérémonie de présentation.  

Le Hollywood and Highland Center comporte la salle de spectacle où sont remis les oscars une fois par an. Durant cette soirée, les plus grands films sont mis en avant, les acteurs et producteurs sortent leurs plus beaux habilles et attendent avec impatience les différentes catégories. On passe de meilleure actrice au meilleure acteur, de meilleur film au meilleur producteur et bien d’autres.  

bottom of page